C'est une ville en pleine transition. Autrefois haut lieu des beuveries du sud-est asiatique, aujourd'hui, c'est pleine nature et sud-coréens. Si le Sakura Bar reste une institution, c'est maintenant les activités diurnes qui attirent les touristes, et il était peut-être temps!
Le tubing, c'est tellement surfait !!!
Parce qu'il faut dire ce qui est: la nature a Vang Vieng est extraordinairement belle! Des rizières et des pistes ocres au milieu des pics karstiques, de la rivière, des grottes, de la jungle, ....
Je trouve même que les photos ne rendent absolument pas justice à ces sublimes paysages!
Là par exemple c'est le chemin pour aller voir une grotte (Tham Khan). T'es content d'avoir un VTT quand même. Un vrai, pas le modèle avec le petit panier.
Et oui, en saison des pluies c'est un ruisseau!
C'est la fin d'après-midi, les gens partent se laver à la rivière, chercher de l'eau.
C'est aussi dans des endroits comme ça que l'on ressent encore plus le contraste de richesse et la pauvreté de la majorité des laotiens. Il y a ceux qui travaillent avec les touristes et roulent en 4x4 thaï, et ceux qui font 2km le soir pour aller se laver à la rivière
Tham Phu Kham
A côté du fameux "Blue Lagoon".
Le site vaut quand même le détour. La grotte parce que mine de rien elle est assez gigantesque (et pas vraiment aménagée, d'où le sentiment d'Indiana Jones en tongs), et le lagon, s'il tient plus de la piscine avec poissons qu'autre chose, c'est bien fun de regarder tous ces petits coréens nager et s'éclater avec leurs gilets !!!Vang Vieng restera une de mes étapes préférées.
Parce que j'y ai trouvé exactement ce que je cherchais à ce moment là,
que je suis tombée dans une super GH (et que ça fait 75% de la réussite d'un séjour), rencontré des personnes extra, fait une descente magique le long de la Nam Song, passé des soirées mémorables, et des lendemains de soirées encore plus mémorables !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire