Libellés

samedi 4 mars 2017

Muay Thai / Mae Hong Son / Thaïland / 24 fev 2017


Le Muay Thai ....
Toute une tradition, une culture, une ambiance,
en deux mots : toute la Thaïlande. 




J'avoue, je rêvais d'en voir depuis que je suis dans le pays!
Et quoi de mieux comme évènement le jour de son anniversaire !!! 

L'occasion s'est présentée à Mae Hong Son, petite localité à 230km a l'ouest de Chiang Mai. Ça fleure bon la campagne, la foire du vendredi soir ; entre les stand de brochettes et pad thai, le spectacle musique et chant, les ethnies qui vendent leur production artisanale à même le sol, et ce ring, installé dans le jardin public au bord du lac.
Si l'ambiance est à la bonne franquette et l'installation quelque peu artisanale, ça reste du sérieux. On ne rigole pas avec le Muay Thai.



Tout combat commence par une danse rituelle : le ram-muay. Les deux combattants effectuent divers mouvements et pas afin de s'attirer les bonnes grâces des esprits. 
Le truc autour de la tête est dans la même veine ; rendre hommage à l'entraîneur et faciliter la perception de l'esprit. 
Le tout sur une petite musique lancinante qui rythme aussi les combats.
 


Les combats se déroulent en 5 rounds de 3 minutes, par catégorie de poids.
Toujours accompagné de la musique genre "charmeur de serpents", sur laquelle les boxeurs doivent bouger en rythme.
Le vainqueur est désigné soit aux points, par K.O. ou abandon (pour faire simple).

Des poings, des coups et de la sueur
C'est parti !!!


2nd match
Arrivée un peu à la bourre au milieu du premier match. Le temps de trouver un bon poste d'observation. 





3ème match 
Celui que j'aurais le plus shooté, le temps de trouver mes marques et les réglages adéquats. 














4ème et dernier match
Ça avait l'air un peu comique, les gens rigolaient, mais j'ai pas trop compris pourquoi ... en cause peut-être une forme plus trop olympique et un âge qu'on préfèrera ne pas savoir.
Le match s'est terminé sur l'abandon de M coupe mulet.




J'AI A-DO-RE !!!

Encore Encore Encore !!!!!!

Sinon, plus sérieusement, je commence à être bien à l'aise dans ce genre d'évènements.
Les basses lumières, les mouvements, les expressions, l'ambiance. C'est très stimulant, et voir le résultat me motive toujours et encore plus!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire